Mur de clôture en gabion

Mur cloture gabion

Contrairement à une clôture classique, une clôture gabion est très facile à mettre en œuvre et ne demande aucun entretien. C’est la solution simple et robuste pour réaliser les murs de clôture. Il convient dans tout type de projets et à toutes les architectures.

Nous vous proposons des dimensions de cages gabion sur mesure (tout en respectant la maille des panneaux). Consultez notre gamme de panneaux gabion.

Le mur de clôture en gabion, c’est :

 • Simple : assemblage de vos panneaux gabion par système d’agrafes ou de spirales, des formes et dimensions sur-mesure, remplissage de vos cages en fonction de l’esthétique souhaitée (gabion végétal, pierres, bois, écorce, verre…), un système simple à monter et à porter de tous.

  Sans entretien contrairement à un mur enduit par exemple, seul un peu de mousse peu se former dans les lieux très humides, mais il est facile de s’en débarrasser au jet d’eau par exemple.


  Économique : contrairement au mur maçonné qui requiert des compétences et du temps de mise en œuvre. Le coût d’un mur en gabion peut être moins élevé que le prix d’un prix de mur de clôture maçonné, en particulier si vous réalisez les travaux vous-même.


  Esthétique, connaît un succès croissant ces dernières années.


 
Résistant, aux intempéries, mais possède également une durée de vie de plusieurs décennies.


  Drainant, de parles espacements entre les pierres


  Excellent isolant sonore, en effet la clôture gabion permet de réduire les nuisances sonores avoisinantes.


 
Nos murs de faible épaisseur possèdent eux aussi une forte robustesse liée à l’acier galvanisé de nos panneaux.


  En tant que construction sèche, le mur en pierre grillagé est prêt immédiatement, ce qui accélère le chantier.


  Libre à vous de choisir le type de galet ou pierre gabion qui vous intéresse le plus, pour adapter l’esthétique de cette solution de clôture. 


 
Enfin, le mur de clôture gabion est un moyen écologique de réaliser votre projet, les pierres et galets étant des produits naturel et l’acier lui est parfaitement recyclable.

Conseils : mur de clôture en gabion

Pour des murs de clôture gabion d’une hauteur de plus de 1m et d’une épaisseur de 30cm (ou hauteur de 0,6m et d’épaisseur 20cm), il est nécessaire de sceller des poteaux raidisseurs dans vos gabions pour éviter tout effondrement de mur. Ils sont à disposer tous les mètres à l’intérieur de vos cages.

Nous vous recommandons la même précaution pour les murs de 50cm qui dépasseraient 1,60m / 1,70m de hauteur.

Nous préconisons d’éviter les doublements de cloisons dans le cas de successions de gabions ou superposition de gabions. Vous économiserez ainsi sur le prix des panneaux et les frais de livraison. Et surtout, chaque module mis en place est lié au suivant (spirales gabion ou agrafes gabion), cela garantit la stabilité et l’homogénéité de votre mur.

Vous souhaitez ajuster la dimension de votre mur, il suffit de vous munir par exemple d’une meuleuse d’angle (équipée d’un disque inox) et de couper vos panneaux à dimension souhaitée.

Mur de cloture végétal en Gabion
Mur de cloture gabion végétal 


Contactez-nous

Notre service client est disponible du lundi au vendredi, de 8h à 18h

Tél. :+33 (0)9 72 43 62 19

Contacter notre service client
Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis